Optimiser sa page entreprise LinkedIn

mac-coffee-working

Optimiser sa page entreprise LinkedIn

La page entreprise est un outil formidable proposé par LinkedIn, à condition de l’optimiser, pour développer votre activité. Dans cet article, nous allons lister les raisons pour lesquelles vous devez en créer une pour votre entreprise, tant c’est un formidable outil de gestion de votre communauté ainsi que votre notoriété.

1. Se positionner sur un réseau social en pleine expansion

Avec son nombre d’utilisateurs s’élevant à 610 millions en 2019, contre 500 millions fin 2017, LinkedIn ne cesse d’accroître sa popularité dans le monde du travail. Bien trop longtemps réduit à l’image d’un réseaux social dont la seule utilité était de partager son CV en ligne, il est aujourd’hui devenu une référence, finissant par devenir le réseau social B2B numéro un.

Ce réseau populaire, vous l’aurez compris, permet aux entreprise d’y créer une page dédiée à leur activité. Lors de la création, un bon nombre d’informations vous seront demandées, vous devrez renseigner votre secteur d’activité, décrire votre entreprise en quelques lignes, sa taille, son année de création etc… Par la suite, vous devrez ajouter le logo de votre entreprise, cela paraît insignifiant, mais c’est la base de votre identité visuelle.

Sachez que lorsqu’une recherche concernant votre entreprise sera faite sur LinkedIn, c’est sur votre page Entreprise que l’on atterrira. A l’instar d’un site internet, une page Entreprise permettra de toucher un maximum de prospects potentiels. La moindre recherche traitant de votre secteur d’activité doit aboutir sur votre page Entreprise, il faut donc que votre présence sur ce réseau soit conséquente afin que votre entreprise devienne une référence.

2. Créer et gérer votre communauté

Avec la page Entreprise LinkedIn, vous avez désormais la possibilité de créer et gérer votre communauté de manière très efficace et efficiente. Là encore, vous allez devoir suivre votre stratégie marketing préalablement établie, et maintenir l’intérêt que portent les personnes qui vous suivent envers votre marque. Poster des articles à propos de votre entreprise régulièrement, ou partager des articles que vous jugez pertinents et qui font partie de votre secteur d’activité, en tenant compte des réactions des personnes qui vous suivent et en prenant soin d’y répondre, seront les tâches les plus importantes. Être attentif et réactif avec sa communauté est hautement récompensé aujourd’hui, les gens aiment se sentir impliqués et écoutés, vous y gagnerez beaucoup, même si c’est très chronophage.

Pour mener cette mission à bien, il vous faudra des connaissances en community management, ou bien faire appel à un community manager si vous n’en avez pas un dans votre équipe. Sachez que les données récoltées suite aux analyses des retours sur vos publications seront d’une importance capitale pour la suite de vos opérations de communication. Elle détermineront si communiquez correctement, ou si au contraire, ce que vous postez n’atteint que trop peu de monde. Auquel cas, il faudra revoir votre stratégie et agir en conséquence.

3. Mener à bien votre campagne de recrutement

LinkedIn est devenu un outil très efficace dans le monde de l’emploi, aussi bien pour les recruteurs que pour les chercheurs. Pour les premiers, il permet, via des outils adaptés, de rechercher des profils en fonction des mots clés rentrés. Ainsi, des profils de personnes jugées compétentes dans le domaine voulu vous seront proposés, vous n’aurez plus qu’à rentrer en contact avec ces personnes via l’outil de discussion en ligne mis à disposition. C’est une pratique très courante aujourd’hui, et vous auriez tort de ne pas en profiter.

Du côté des chercheurs d’emploi, c’est également un outil formidable. Il permet de créer des alertes sur les offres d’emploi, encore grâce à la sélection de mots clés. Si une entreprise possède une page Entreprise, le candidat pourra aller directement dessus pour se renseigner sur l’activité, voir les offres d’emploi disponibles, et soumettre son CV et sa lettre de motivation. Les plus motivés peuvent également consulter la liste des personnes travaillant dans l’entreprise et contacter la ou les personnes chargées du recrutement !

4. Développer votre activité

Selon Hubspot, la génération de leads sur LinkedIn est nettement supérieure à celle sur Facebook et Twitter. LinkedIn n’est pas seulement un réseau social où l’on partage des nouvelles de son activité : c’est aussi un excellent outil de prospection. L’outil de recherche permet également de trouver des clients potentiels pour votre entreprise. En recherchant par secteur d’activité, par région ou autre, vous tomberez sur des profils de personnes travaillant dans des entreprise pouvant être intéressées par la perspective de travailler avec vous. Vous pouvez les contacter, et leur faire une proposition, cela se fait de plus en plus, l’outil In-mail est prévu à cet effet. Bien souvent, vous aurez besoin d’écrire un message d’accroche pour justifier la démarche d’envoi d’un In-mail, alors préparez soigneusement votre discours, il pourrait être déterminant pour la suite des opérations.

Vous souhaitez des renseignements quant à l’utilisation de LinkedIn?

Venez rencontrer notre équipe :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire