Optimiser vos newsletters

Optimiser vos newsletters

Avant de démarrer cet article, nous tenons à vous rappeler que la newsletter est aujourd’hui encore l’un des premiers leviers de conversion. Il est donc indispensable de bien optimiser ses newsletters pour maximiser son retour sur investissement.

Resooh vous donne aujourd’hui 5 conseils pour réussir vos campagnes emailings.

Pour optimiser vos newsletters, définissez votre audience

Par défaut, vos newsletters sont envoyées aux personnes qui ont accepté de recevoir des informations concernant votre entreprise par voie numérique. Cela couvre un large éventail de contacts et peut comprendre des clients aux besoins très différents. Si votre entreprise possède une base de données correctement paramétrée, vous devez vous assurer d’envoyer le bon contenu aux bonnes personnes.

Par exemple, si vous prévoyez un évènement dans l’une de vos boutiques de Biarritz, il semble inutile d’en informer vos clients parisiens au risque de les voir se désabonner de votre liste de contacts.

Créez donc des listes spécifiques pour segmenter vos clients.

Optimiser vos newsletters avec un objet efficace

Votre ligne d’objet est sans doute la partie la plus importante de votre newsletter. La qualité de votre objet va déterminer si le lecteur aura envie ou non d’ouvrir votre newsletter.

Prenez le temps de créer quelque chose qui incite vos abonnés à lire votre newsletter :

  • Soyez bref ! Les lignes d’objet de six à dix mots génèrent les taux d’ouverture les plus élevés.
  • Si vous le pouvez, personnalisez votre objet avec le nom du lecteur !
  • Attention aux mots déclencheurs de spam tels que «crédit», «remise», «gadget», «obligation» et «cliquez ici».
  • Résumez le contenu de votre email.

 

Optimiser vos newsletters en soignant sa présentation

Investissez dans la conception d’un modèle de bulletin d’information digne de votre marque. Les lecteurs attendent quelque chose qui est visuellement attrayant et facile à digérer

De nombreux logiciels de conception de newsletters proposent des templates vous permettant de réaliser simplement des emails attractifs. A l’agence nous travaillons avec sendinblue. Ce site nous permet de créer des newsletters dans le respect de la charte graphique de nos clients.

Optimiser vos newsletters en analysant vos résultats

Il existe beaucoup d’articles qui déterminent pour vous, les meilleurs horaires et jours pour envoyer vos newsletters. Or toutes les entreprises et tous les clients sont différents. La meilleure façon d’être sûre d’optimiser vos envois est encore de tester et d’en tirer les bonnes conclusions.

 

Pour aller plus loin dans l’optimisation de vos newsletters

Vous souhaitez maximiser vos chances de réussir ? Faites confiance à notre agence digitale et assurez-vous d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible.
Remplissez notre formulaire de contact sans plus attendre.


Pas de commentaires

Laisser un commentaire